Comment réduire sa consommation d’électricité dans votre habitation: les conseils du blog

 

Le saviez-vous que la moyenne des foyers en France,  possèdent une centaine d’appareils électriques et électroniques. Suréquipement, manque d’entretien, gaspillages, quels sont les gestes pour faire baisser la facture énergétique. Retrouvez les conseils de notre blog MA MAISON ET NOUS, pour limiter la consommation et faires des économies appréciables en tant de crise.

Du LED, oui mais pas pour la déco, en période de réduction d’énergie.

Les lampes à LED consomment très peu d’énergies et durent longtemps, de quoi faire des économies sur du long therme. Aujourd’hui, le  LED trouve sa place dans notre intérieur, c’est la solution d’éclairage domestique, à condition qu’il soit bien classé sur votre étiquette pour une utilisation de plus de 20 000 heures. Toutefois le LED, incorporé à votre déco comme une meuble, ou une commode, crée une ambiance parfaitement cosy, mais n’éclaire pas votre pièce. Alors en période de réduction d’énergie, pensez à l’éteindre tout simplement.

REDUCTION ELECTRICITE

Les astuces pour réduire votre consommation d’énergie avec MMETNOUS

Les bons gestes du quotidien qui font la différence sur votre facture. Tout d’abord, pensez simplement à éteindre la lumière lorsque vous quittez la pièce. Profitez de la lumière naturelle, pour positionner votre bureau, canapé, table pour gagner en lumière du jour.

Les consoles de jeux et les ordinateurs: les bons réflexes  pour votre facture

Dans notre quotidien, ils nous arrivent rarement, d’éteindre nos appareils lorsque nous ne les utilisons pas.Et pourtant, ils consomment toujours de l’électricité, laissez en mode pause ou veille, des habitudes qu’il faut changer pour des économies.

Eteindre sa box pour réduire la facture

La box dans notre intérieur est  allumée 24/ 24, toutefois elle consomme en moyenne plus de 200 kWh par an, presque autant qu’un lave linge.

Le saviez-vous ? Une façon facile de réduire votre facture qui ne change pas votre quotidien dans l’utilisation de vos appareils.

Alors pourquoi s’en priver !

Réduire la taille de la télévision

La tendance est au grand écran, et pourtant un téléviseur de 160 cm consomme (diagonale) autant que 3 à 4 téléviseurs de 80 cm. Soyez vigilant à ce détail qui fait envoler votre facture d’électricité.

Lave-vaisselle et sèche- linge en charge pleine

Deux appareils fortement utilisés dans notre quotidien. Pensez à les utiliser en charge pleine. L’utilisation en demi-charge consomme moins d’eau mais toujours autant d’énergie. Des petits gestes qui font la différence.

Une bonne isolation est la solution parfaite pour des économies d’energies

Bien vivre chez soi, profitez d’un logement agréable, la solution numéro 1 est d’isoler parfaitement bien le toit, les murs, les planchers et les fenêtres. Une sacrée réduction de votre facture, surtout pour les logements anciens.

bonne température cet hiver

Bloquer vos entrées d’air frais dans votre habitation

Fermer vos inserts de cheminées, les portes qui donnent sur des pièces froides. Calfeutrez les portes donnant sur vos extérieurs avec des boudins pour vos portes. Facile à faire et fort efficace surtout pour les logements anciens.

Une bonne température du ballon d’eau chaude électrique est essentielle

Programmer la température entre 50 ℃ et 55 ℃, c’est assez pour limiter le développement de bactéries pathogènes et cela limite la consommation d’électricité nécessaire pour chauffer l’eau.

 Le chauffage au bois: une solution parfaite pour la réduction de votre facture

Il existe un grand choix de poêles fonctionnant avec des bûches ou des granulés qui pourront vous aider à diminuer votre facture d’électricité en chauffant une pièce de votre habitation.

Des gestes faciles, des entretiens qui demandent d’investir, dans l’air des économies et surtout d’une nouvelle façon de consommer !

La bonne température dans votre pièce est à 19 degrés, avec un gilet pour un confort parfait 😀

 

 

Alex

A propos de Alex

Alex, je suis le MONSIEUR BRICOLAGE de la maison… Je teste, je traque les nouveautés, décortique les textes de loi, déniche la dernière aide de l’Etat pour bénéficier d’un coup de pouce… bref je suis l’indispensable homme de la maison…A très vite