Inspiration cuisine à repeindre ! On ose les couleurs !

On parle décoration et relooking d’intérieur ! Focus sur la cuisine, qui date un peu, qui a fait son temps ! A jeter ou à garder ! Dans l’air du recyclage, il est parfois judicieux de se dire, on en fait quoi ? Une cuisine de 10 ans, une ancienne cuisine de 20 ans.  Elle peut être gardée et trouver un nouveau style ! La solution est de repeindre les placards de votre ancienne cuisine, l’îlot avec une super bonne peinture résistante et dédiée à ce type d’usage .Toutes les infos par ici.

Une inspiration peinture dénichée chez FARROW& BALL

En décoration, faut chercher son style ! Ultra pratique avec l’offre proposée en magasin ou sur Google, j’ai craqué sur le fabricant FARROW&BALL pour le choix proposé en couleur et la qualité de la peinture. La peinture résistante MODERN EGGSHELL satinée est parfaite pour repeindre une ancienne armoire de cuisine, un placard etc..

Différentes teintes suscitent notre curiosité. Le Lichen, (un vieux vert très british) , l’india Yellow, ce superbe jaune moutarde apporte de la douceur dans sa pièce ou le Berrington Blue pour un instant entre mer et terre. Le vieux rose, le rouge, le terracotta trouvent une place de choix cette année pour la rénovation de votre ancienne cuisine. Des teintes qui apportent de suite du peps à votre intérieur,  de la joie et de la bonne humeur !

Le banc très utilisé par des grandes marques de fabricants, apportent avec le temps de la monotonie. Jouez aussi sur le plan de travail, la robinetterie,  et les poignées des portes. Mixez la couleur du mur et les placards de la même couleur ! Ultra tendance. (un vrai ton sur ton entre mur et meubles de la cuisine).

D’ailleurs pour la petite info, les années à venir vont se jouer sur de la couleur !  Le vert olive, la touche abricot, le jaune, l’orange, le bleu vif, le violet etc…

placards de votre ancienne cuisine a repeindre placards de cuisine a repeindre

cuisine a repeindre

Peindre  sur quel  type de matériaux

Vous avez le bois brut, le bois déjà peint, le mélaminé, en fonction des matériaux votre technique va évoluer ! Prenons l’exemple du bois déjà peint. La surface se doit d’être propre, saine et sans trou dans la surface. Décollez et poncez les zones qui s’écaillent. L’application se fait en deux fois avec une pause de 4 heures. Il existe des couches de protection à appliquer avant la  pose de la peinture. Soyez attentif, précis pour repeindre votre cuisine.  Si vous êtes doué, pas de soucis, sinon, contactez une professionnelle de relooking de meubles. Des professionnels habitués à réaliser ce type de mission ! Un coaching décoration aussi pour éviter les erreurs !

 

Maya

A propos de Maya

Je suis Maya, méticuleuse et dans le détail pour vous apporter l'info la plus précise pour vos projets chez vous. Retrouvez mes conseils et mes astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.