La solution idéale pour améliorer la qualité de l'air dans votre habitation

Matériaux de construction, meubles, décoration, colles, cuisine, produits d’entretien… Bien souvent, l’air que nous respirons à l’intérieur de nos habitations s’avère être encore plus pollué que l’air de l’extérieur. En cause : principalement nos activités quotidiennes.

Notre partenaire Sanisitt Aubade, spécialisé dans la vente de produits de chauffage, de climatisation et sanitaires, met le doigt sur cette problématique récurrente de nos habitations et nous aiguille vers des solutions qui permettent de conserver un intérieur sain et respirable afin de préserver la santé de chacun.

qualité de l'air dans votre habitation

Sanisitt Aubade

Vivre dans un logement sain : l’essentiel pour préserver notre santé

De nos jours, nous recherchons des logements toujours plus confortables, isolés de manière optimale et les moins énergivores possible. Ces habitations, si elles permettent d’amoindrir notre empreinte carbone pour la planète, ont toutefois un impact négatif sur la ventilation naturelle des bâtiments, parfois au détriment de notre santé.

En effet, nos meubles, moquettes, les produits d’entretien, l’humidité émise par la cuisine ou la salle de de bains, nos animaux de compagnie, notre propre respiration participent à la dégradation de la qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur de nos maisons. C’est pourquoi il est indispensable de renouveler régulièrement l’air chez soi : en aérant nos pièces, mais aussi en installant un système de ventilation performant.

Dans l’idéal, à l’intérieur d’un logement, le taux d’humidité devrait se situer entre 40 et 70%, et la température ambiante ne devrait pas excéder 21°C pour éviter le développement des moisissures. Afin d’éliminer au maximum les particules polluantes de nos maisons et de préserver la qualité de l’air intérieur, il existe quelques gestes simples à adopter au quotidien.

  • Aérer au moins 2 fois par jour, pendant 15 minutes, et notamment les pièces d’eau après chaque utilisation
  • Utiliser des produits de nettoyage plus sains, notamment des produits labellisés « Air Intérieur Contrôlé »
  • Appliquer des peintures peu émissives pour votre décoration
  • Éviter les insecticides et leur préférer des moustiquaires
  • Installer une ventilation pour assurer un renouvellement permanent de l’air

Grâce à une attention quotidienne portée sur le maintien de la qualité de l’air intérieur, la santé et le bien-être des occupants et notamment des enfants seront préservés dans les meilleures conditions possibles.

Sanisitt Aubade : des solutions pour ventiler et respirer un air de meilleure qualité

Dans le Haut-Rhin, à Colmar, Wittenheim et Mulhouse, Sanisitt Aubade conçoit des salles de bains et propose également des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation pour garantir votre confort jour après jour, dans le respect de la santé de chacun. Afin de vous assurer un air sain dans un logement sain, une équipe de spécialistes vous conseille sur les systèmes de ventilation pour adopter la meilleure technologie adaptée à votre lieu de vie (VMC simple flux, VMC double flux…).

Dans le contexte actuel de pandémie Covid-19, l’aération et la bonne ventilation de nos bâtiments est devenue un sujet de préoccupation essentiel, non seulement pour nos habitations, mais également au sein des collectivités et locaux professionnels (bureaux, salles de réunion, salles de classe…). Le protocole sanitaire pour l’année scolaire 2021-2022 prévoit d’ailleurs d’équiper les établissements scolaires de capteurs permettant de mesurer la concentration de CO2 à l’intérieur d’une pièce et de déterminer la fréquence d’aération nécessaire pour chaque local.

Le capteur de CO2 Resideo, le tout en un pour votre intérieur

Le capteur de CO2 Resideo est un appareil tout-en-un. Été comme hiver, il vous indique la température de l’air ambiant, détecte l’humidité et détermine le taux de CO2 en temps réel à l’intérieur d’une pièce. Des indicateurs lumineux montrent de manière très claire et intuitive le moment idéal pour aérer et renouveler l’air : un voyant vert lorsque les niveaux de CO2 sont inoffensifs (limite saine de <1000 ppm), un voyant orange en guise d’avertissement (niveaux plus élevés entre 1000 et 1500 ppm), et un voyant rouge qui indique la nécessité de renouveler rapidement l’air (au-delà de 1500 ppm).

Ces signaux lumineux sont complétés par une alerte vocale qui vous avertit en cas de niveaux de dioxyde de carbone élevés.

Un produit très qualitatif et simple d’utilisation qui vous permettra d’aérer votre intérieur de manière optimale, aux meilleurs moments de la journée. Pour plus de renseignements sur ce capteur de CO2, rendez-vous dans les magasins Sanisitt Aubade dans le Haut-Rhin : vous bénéficierez de l’appui d’une équipe professionnelle spécialiste des questions de ventilation qui pourra vous créer un projet personnalisé de A à Z et qui vous offrira le meilleur service pour la mise en place de votre nouvelle installation.

Alex

A propos de Alex

Alex, je suis le MONSIEUR BRICOLAGE de la maison… Je teste, je traque les nouveautés, décortique les textes de loi, déniche la dernière aide de l’Etat pour bénéficier d’un coup de pouce… bref je suis l’indispensable homme de la maison…A très vite