Actualités , Chauffage et Climatisation La tendance chauffage du moment ! Poêle à bois ou à granulés Publié le 05/11/24 Isabelle
Actualités , Cuisine , Peinture intérieure Relooking de vos portes cuisine: Quelle peinture choisir ? Publié le 28/10/24 Isabelle
Actualités , Éclairagiste , Luminaires , Tendances déco Le luminaire décoratif : Nouvelle tendance à ne pas manquer ! Publié le 06/11/24 Isabelle
Actualités , Constructeurs maisons individuelles Terrain à vendre Blotzheim Région Trois Frontières Publié le 28/10/24 Isabelle
Actualités , Chambre , Tendances déco Quelle parure de lit de qualité choisir pour ma literie ? Publié le 20/11/24 Isabelle
Actualités , Objets décoration , Tendances déco La déco de Noël scintille chez Ambiance& Styles Cernay Publié le 11/11/24 Isabelle
Actualités , Chambre , Tendances déco Quelle parure de lit de qualité choisir pour ma literie ? Publié le 20/11/24 Isabelle
Actualités , Mes pièces à vivre La sélection de mobilier new collection chez Gautier Publié le 16/11/24 Isabelle
Actualités , Mes extérieurs , Paysagiste Inspiration côté jardin: pose de panneaux décoratifs Corten Publié le 23/09/24 Isabelle
Actualités , Les bons gestes écolos , Mon côté écolo , Tendances déco , Tri sélectif, plus écolo ! Recyclage de verre par S’GLAS: Design et art de la table Publié le 10/11/24 Juliette
Actualités , Coach de rangement , Tri sélectif, plus écolo ! Le sac sous vide: pratique pour gagner de la place Publié le 08/10/24 Juliette
Actualités , Le Rendez-vous ma maison et nous Le Filon d’Or: L’amour du beau à son adresse ! Publié le 10/11/24 Isabelle
Actualités , Au détour de la maison La baignade 100 % naturelle top à Combloux Haute Savoie Publié le 19/08/24 Isabelle
Accueil | Actualités | En mode bricolage: toutes les tendances du marché en 2023 En mode bricolage: toutes les tendances du marché en 2023 Actualités Publié le 15/01/23 Isabelle 0 142 Avec une forte croissance en 2020 et 2021, le marché du bricolage a conquis le cœur de nombreux Français. Bien qu’un ralentissement léger ait été constaté en 2022, le nombre de personnes en France qui se sont adonnées au bricolage de façon régulière n’a cessé d’augmenter. C’est un excellent moyen de se distraire en faisant quelque chose d’utile. Dans cette optique, le marché du bricolage devrait continuer à gagner du terrain en 2023. Avec Ma Maison et Nous, focus sur les principaux éléments qui corroborent cette hypothèse. La digitalisation des offres dans le secteur du bricolage Les principales entreprises du secteur du bricolage ont majoritairement commencé à digitaliser leurs offres pour s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit par exemple d’outils déployés par certaines enseignes de bricolage pour recommander aux bricoleurs les meilleurs produits ou les dernières nouveautés. Ce sont aussi des solutions de livraison à domicile des produits de bricolage ou encore de plateformes de mise en relation de particuliers avec des artisans jobbers. Ces sites web sont souvent promus par les marques de grande surface de bricolage du marché français. L’objectif est de mettre à disposition des clients, de la main-d’œuvre capable d’appliquer ou de monter les produits achetés. Chaque apport de digitalisation de ce type qui est effectué par une franchise ou une entreprise du secteur du bricolage permet à l’offre d’être plus séduisante pour les consommateurs. Il en résulte alors une croissance des ventes de produits de bricolage, qui, elle-même, occasionnera une hausse du chiffre d’affaires de tout groupe exerçant dans ce secteur. Sachant que de tels apports seront, à l’avenir, au cœur de la stratégie marketing des acteurs du marché du bricolage, une croissance du secteur est à prévoir en 2023. L’intérêt grandissant pour les produits de seconde main dans le secteur du bricolage La commercialisation des produits de seconde main est en forte croissance dans une grande diversité de marchés et le bricolage ne fait pas exception. C’est pour s’aligner sur cette tendance que les grandes enseignes du bricolage ont commencé à proposer des produits de seconde main il y a quelques années. La mise en place de tels mécanismes est un bon moyen d’augmenter les ventes de ces entreprises et leur chiffre d’affaires, en proposant des produits qualitatifs à un prix raisonnable. Ces signaux permettent de prédire que le secteur du bricolage continuera très certainement sa croissance en 2023. L’impact de la crise économique sur le marché du bricolage Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fortement stimulé le développement du bricolage en France, le monde est confronté à une crise économique. Celle-ci s’est accentuée avec la guerre en Ukraine qui a entrainé une hausse du prix des produits du quotidien et une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, ceux-ci seront moins enclins à investir de l’argent dans une main-d’œuvre professionnelle pour réaliser leurs travaux d’aménagement, de décoration ou de jardinage. Ils seront alors plus nombreux à envisager le bricolage en 2023, pour effectuer par eux-mêmes les travaux à l’aide des produits achetés dans les grandes enseignes. Ceci sera un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté, tout en faisant des économies d’argent. Les ventes de produits de bricolage ne baisseront pas et iront assurément à la hausse pour le plus grand bien du secteur. Facebook Twitter A propos de Isabelle Je suis créatrice du média MA MAISON ET NOUS depuis presque 6 ans. Je partage avec vous les dernières tendances et inspirations de la maison. En mode reportage Vlog, rejoignez-nous. Ma Maison et Nous Ma Maison et Nous, votre Blogzine d’inspirations et tendances pour la maison. Un magazine au format blog pour partager avec vous des contenus d’infos autour de votre habitat, des photos, des vidéos, des Podcasts, notre TOUR DECO et nos rendez-vous découvertes. Rejoignez-vous ! Facebook Instagram Pinterest YouTube Les derniers articles Actualités , Chambre , Tendances déco Quelle parure de lit de qualité choisir pour ma literie ? Publié le 20/11/24 Isabelle Actualités , Mes pièces à vivre La sélection de mobilier new collection chez Gautier Publié le 16/11/24 Isabelle Cuisine La Cuisine: votre cuisiniste sur mesure Haut-Rhin Publié le 12/11/24 Juliette Actualités , Objets décoration , Tendances déco La déco de Noël scintille chez Ambiance& Styles Cernay Publié le 11/11/24 Isabelle Newsletter Je m'inscris Inscrivez-vous à notre newsletter Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur. Votre adresse e-mail* : Nom* : Prénom* : En envoyant ce formulaire, j'accepte de recevoir la newsletter de ma maison et nous.* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MA MAISON ET NOUS pour l’envoi des newsletters. Elles sont conservées pendant 12 mois et sont destinées aux équipes de LEMON DEVELOP. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant MA MAISON ET NOUS via ce même formulaire ou par courrier postal à l'adresse suivante : MA MAISON ET NOUS - Résidence Les Vergers, 4 rue du Ballon d’Alsace, 68120 RICHWILLER (France). En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles *Champs obligatoires Δ Un e-mail vous a été envoyé pour valider votre inscription. Fermer Fermer
Avec une forte croissance en 2020 et 2021, le marché du bricolage a conquis le cœur de nombreux Français. Bien qu’un ralentissement léger ait été constaté en 2022, le nombre de personnes en France qui se sont adonnées au bricolage de façon régulière n’a cessé d’augmenter. C’est un excellent moyen de se distraire en faisant quelque chose d’utile. Dans cette optique, le marché du bricolage devrait continuer à gagner du terrain en 2023. Avec Ma Maison et Nous, focus sur les principaux éléments qui corroborent cette hypothèse. La digitalisation des offres dans le secteur du bricolage Les principales entreprises du secteur du bricolage ont majoritairement commencé à digitaliser leurs offres pour s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit par exemple d’outils déployés par certaines enseignes de bricolage pour recommander aux bricoleurs les meilleurs produits ou les dernières nouveautés. Ce sont aussi des solutions de livraison à domicile des produits de bricolage ou encore de plateformes de mise en relation de particuliers avec des artisans jobbers. Ces sites web sont souvent promus par les marques de grande surface de bricolage du marché français. L’objectif est de mettre à disposition des clients, de la main-d’œuvre capable d’appliquer ou de monter les produits achetés. Chaque apport de digitalisation de ce type qui est effectué par une franchise ou une entreprise du secteur du bricolage permet à l’offre d’être plus séduisante pour les consommateurs. Il en résulte alors une croissance des ventes de produits de bricolage, qui, elle-même, occasionnera une hausse du chiffre d’affaires de tout groupe exerçant dans ce secteur. Sachant que de tels apports seront, à l’avenir, au cœur de la stratégie marketing des acteurs du marché du bricolage, une croissance du secteur est à prévoir en 2023. L’intérêt grandissant pour les produits de seconde main dans le secteur du bricolage La commercialisation des produits de seconde main est en forte croissance dans une grande diversité de marchés et le bricolage ne fait pas exception. C’est pour s’aligner sur cette tendance que les grandes enseignes du bricolage ont commencé à proposer des produits de seconde main il y a quelques années. La mise en place de tels mécanismes est un bon moyen d’augmenter les ventes de ces entreprises et leur chiffre d’affaires, en proposant des produits qualitatifs à un prix raisonnable. Ces signaux permettent de prédire que le secteur du bricolage continuera très certainement sa croissance en 2023. L’impact de la crise économique sur le marché du bricolage Depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fortement stimulé le développement du bricolage en France, le monde est confronté à une crise économique. Celle-ci s’est accentuée avec la guerre en Ukraine qui a entrainé une hausse du prix des produits du quotidien et une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, ceux-ci seront moins enclins à investir de l’argent dans une main-d’œuvre professionnelle pour réaliser leurs travaux d’aménagement, de décoration ou de jardinage. Ils seront alors plus nombreux à envisager le bricolage en 2023, pour effectuer par eux-mêmes les travaux à l’aide des produits achetés dans les grandes enseignes. Ceci sera un excellent moyen d’obtenir le résultat escompté, tout en faisant des économies d’argent. Les ventes de produits de bricolage ne baisseront pas et iront assurément à la hausse pour le plus grand bien du secteur. Facebook Twitter
Actualités , Chambre , Tendances déco Quelle parure de lit de qualité choisir pour ma literie ? Publié le 20/11/24 Isabelle
Actualités , Mes pièces à vivre La sélection de mobilier new collection chez Gautier Publié le 16/11/24 Isabelle
Actualités , Objets décoration , Tendances déco La déco de Noël scintille chez Ambiance& Styles Cernay Publié le 11/11/24 Isabelle